
Les prix des maisons au Canada ont augmenté de 0,8 % en mai, selon l'indice Teranet de l'immobilier
12 juin, 2014
Les prix des maisons au Canada ont augmenté en mai, progressant de 0,8 % par rapport au mois précédent, selon l’indice composite national des prix des maisons Teranet-Banque Nationale.
Photograph by: Steve Bosch, photo d’archive de Postmedia News, Bloomberg News
MONTRÉAL – Les prix des maisons au Canada ont augmenté en mai, progressant de 0,8 % par rapport au mois précédent, selon l’indice composite national des prix des maisons Teranet-Banque Nationale.
Les prix ont augmenté à Hamilton, Québec et Toronto, ainsi qu’à Calgary, Edmonton et Montréal.
La hausse enregistrée à Calgary était la quatrième consécutive supérieure à 1 %, portant les prix dans cette ville à un nouveau sommet. De nouveaux records ont également été atteints à Hamilton et à Toronto.
Halifax a connu la plus forte hausse mensuelle de son histoire, avec une augmentation de 3,1 % après les baisses de prix enregistrées plus tôt cette année.
Les prix ont baissé à Victoria et à Winnipeg, tandis qu’ils sont restés inchangés à Ottawa.
Cette augmentation est la cinquième plus faible enregistrée en mai au cours des 16 années couvertes par l’indice, les prix ayant augmenté de 4,6 % par rapport à l’année précédente, soit un taux inférieur au taux de croissance annuel.
L’indice Teranet-Banque Nationale des prix des maisons suit les prix des ventes répétées de maisons dans six régions métropolitaines : Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver, Montréal et Halifax.